Arbres à chat géant: un accessoire essentiel pour certaines races de chat

arbre à chat

L’arbre à chat est un mobilier incontournable pour nos petits félins domestiques. Ils se déclinement sous toutes les formes et de toutes les tailles pour que tous les minous puissent s’amuser, se prélasser et s’étirer aisément sur les griffoirs de l’accessoire. Découvrez ci-dessous les conseils pour bien choisir un arbre à chat géant.

Pourquoi choisir un arbre chat géant ?

Un grand arbre à chat est plutôt destiné aux minous adultes qui aiment être en haut d’un perchoir. En effet, les chats sont surprotecteurs de leur territoire. Avec ce dispositif, ils arrivent à mieux surveiller puisque leurs visions sont dégagées. De là-haut, ils se sentent en sécurité et inaccessible.

Un arbre à chat gigantesque est aussi un accessoire parfait pour les grandes races de chat. On peut citer entre autres le Savannah, le Maine Coon, le Norvégien, le Ragdoll, le Highlander, le Chausie, le British Shorthair. Elles n’auront plus à se résigner à un petit espace pour s’amuser.

ait pour les grandes races de chat. On peut citer entre autres le Savannah, le Maine Coon, le Norvégien, le Ragdoll, le Highlander, le Chausie, le British Shorthair. Elles n’auront plus à se résigner à un petit espace pour s’amuser.

Ce type d’arbre à chat donne également à votre minou assez d’espace pour accueillir ses nombreux jeux, niche, griffoir et autres équipements essentiels à son épanouissement. Sachez que si vous avez plusieurs chats, la version géante de l’arbre à chat est bien sûr l’idéal.

Les critères à prendre en compte

Il y a deux critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre arbre à chat xxl. Faites un choix entre un accessoire développé en hauteur ou en largeur. Vous pouvez aussi opter pour un modèle qui combine une belle hauteur et une largeur intéressante. Tout dépend de l’espace où vous allez le mettre une fois à la maison.

Si vous adoptez un arbre à chat très grand, votre minou aura la possibilité de se hisser jusqu’au plafond. Il pourra mieux espionner toute la famille depuis sa tour de guet. En effet, le Sokoke, le Savannah, le Bengal ou encore le Toyger sont des races de chat qui aiment grimper n’importe où.

Par contre, un arbre à chat très large permet d’accueillir le genre d’animal qui n’a pas l’habitude de grimper. Il s’en servira pour se reposer durant la journée. Ce type d’accessoire convient parfaitement à un chat assez âgé ou aux casaniers comme le Persan ou le British shorthairs.

Les accessoires d’un arbre à chat géant

Le premier critère à prioriser est la structure des arbres. Cherchez un arbre qui possède plusieurs accessoires de jeux pour que votre chat se sente à l’aise. Choisissez un accessoire avec des tunnels, des jouets suspendus à des fils élastiques, des souris, des grattoirs ondulés, des échelles ainsi que des ponts suspendus. Un chat hyper dynamique y trouvera son bonheur.

Inutile d’investir dans ce modèle si vous avez un animal de compagnie plus paisible et peu joueur. Misez plutôt sur un arbre à chat gigantesque avec des plateformes placées sur plusieurs niveaux. Veillez à ce qu’il comporte des coins de repos comme un hamac, des niches ou des couchages bien souple.